Espace Notaires de la SAFER Bretagne

Mettre en place la dématérialisation

Le fonctionnement est simple puisque vous opérez à partir de votre logiciel métier habituel.
Une fois la demande validée elle est transmise immédiatement à la SAFER Bretagne. L’accusé réception est délivré dans les minutes qui suivent.

Les avantages :

  • fiabilisation de la demande, sécurisation juridique,
  • plus besoin de lettre recommandée,
  • accusé réception immédiat avec fixation du délai,
  • tous les échanges et toutes les décisions (de préemption ou non) sont dématérialisées.


Pour vous assister dans la mise en place de la dématérialisation :

ADSN : serviceclient@adsn.fr ou par téléphone au 08 00 30 62 12

et votre éditeur de logiciel :

  • GENAPI : par téléphone au 04 67 15 44 44
  • FIDUCIAL : par téléphone au 0 825 12 02 01
  • FICHORGA : par téléphone au 0 820 482 382